mae.gif

La FCPE – première fédération de parents d'élèves – et la MAE – Numéro 1 de l'Assurance Scolaire – œuvrent depuis leur création à la défense et au rayonnement de l'Enseignement Public et de l'Éducation Laïque pour la réussite de tous les élèves.

Logo_ASEM_2019.jpg

L'A.S.E.M. est une association Loi 1901 qui existe depuis 2005. Sa création relevait d'un constat de la part de quelques parents et enseignants : les enfants malades ou accidentés ont droit à une continuité dans leur scolarité.

moton660.png

RESF24 est une émanation locale du mouvement RESF, créé en juin 2004. à l’initiative d’enseignants, de personnels de l’Education nationale, de parents d’élèves, d’éducateurs, de collectifs, de syndicats,
d’organisations et de citoyens attachés à la défense des droits de l’homme et préoccupés de la
situation des sans-papiers scolarisés.

logomarbot.jpg

Fournisseur partenaire de la Région N.A. pour les Bourses aux Livres des Conseils Locaux de Dordogne.

logo_capcinema2.png

École et cinéma propose aux enseignants de s'engager dans un parcours pédagogique et artistique autour du cinéma.
Le dispositif Ecole et cinéma existe depuis 1994. Il a été mis en oeuvre par l'association Les Enfants de cinéma, à l'initiative des Ministères de la Culture et de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

logomontaigne.png