Information aux adhérents

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Les informations transmises resteront confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.
Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association.
En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser par courrier postal à:

Fédération des Conseils des Parents d'Élèves des Écoles Publiques de Dordogne
Madame la Présidente
202 rue Henri Dunant

24660 COULOUNIEIX-CHAMIERS

Déclaration CNIL

Associations: gestion des membres et donateurs

logo_CNIL.png

La dispense de déclaration n°8 (ancienne norme simplifiée n°23) concerne les traitements de données personnelles mis en œuvre par tout organisme à but non lucratif (association loi 1901, fondations, fonds de dotation) pour la gestion administrative de leurs membres, bénévoles et donateurs.

Elle concerne également les annuaires des membres y compris ceux diffusés sur internet ainsi que toute action de prospection réalisée auprès des membres et donateurs.

La dispense prévoit que seules peuvent être enregistrées les données relatives à l’identité, l’identité bancaire, vie associative, et à des fins statistiques les données de connexion. Elle exclut les données sensibles telles que les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, l’état de santé ou la vie sexuelle des personnes, les infractions, condamnations ou mesure de justice, les informations sur les difficultés sociales et le numéro de sécurité sociale.

Ces données ne peuvent être conservées au delà de la démission ou de la radiation du membre (sauf s’il fait la demande contraire) et pour les donateurs au delà de deux sollicitations restées infructueuses. Les informations sur les prospects ne sont pas conservées après la réalisation de la campagne de prospection.

Les personnes concernées doivent être informées lors de la collecte des données de toute opération visant à diffuser leurs données personnelles, ainsi que sur leur droit d'opposition, d'accès et de rectification et sur les modalités d'exercice de ces droits. Leur consentement doit être obtenu si l’association envisage de céder ou louer leurs coordonnées à des fins de prospection commerciale par voie électronique (E-mailing).

Délibération n°2010-229 du 10/06/2010 dispensant de déclaration les traitements automatisés de données à caractère personnel mis en oeuvre par des organismes à but non lucratif, abrogeant et remplaçant la délibération n°2006-130 du 9 mai 2006

Hébergement du site

com-baseline-bichro-H50.png

Le site est hébergé sur un serveur virtuel loué chez OVH. Le centre de données qui héberge le serveur physique supportant la machine virtuelle qui propulse le site est localisé à Strasbourg.

OVH-Strasbourg.jpg

OVH

SAS au capital de 10 069 020 €

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045

Code APE 2620ZN° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Directeur de la publication : Octave KLABA

Sécurité des données

Les données nominatives ne sont accessibles qu'aux membres enregistrés du CDPE et des Conseils Locaux qui se connectent.

Les adresses E-mails présentes sur le site sont obfusquées par un script qui ne permet pas à des robots de collecte de les récupérer.

Le serveur et les logiciels installés sont constamment mis à jour et bénéficient des patchs de correction de sécurité régulièrement proposés..

Le site implémente le protocole https (le protocole http est redirigé vers le protocole https) et utilise les protocoles d'échanges et de cryptage les plus récents et résistants, à l'exclusion de ceux qui sont compromis ou obsolètes.

La confidentialité persistante est également gérée. La confidentialité persistante (forward secrecy en anglais), est une propriété en cryptographie qui garantit que la découverte par un adversaire de la clé privée d'un correspondant (secret à long terme) ne compromet pas la confidentialité des communications passées.

L'adoption de ces règles permet d'obtenir une note A+ sur le site d'évaluation Qualys.

SSL Server Test.png

Aucune donnée nominative n'est recueillie durant la navigation.